Conditions générales de vente

Pour le site https://www.sokinaguillemot.fr

La récolte de Sokina Guillemot
Affaire personnelle artisan affiliée à la maison des artistes
larecolte@sokinaguillemot.fr
06 50 80 12 82
63, boulevard de Picpus – 72012 Paris
N° SIRET 452 807 225 00019
N° G412719

À propos des présentes Conditions Générales

Dans les présentes conditions générales les termes « nous » et « notre » désignent la société « La récolte de Sokina » et le terme « vous » désigne le client. Dans les présentes conditions générales, certains termes commençant par une lettre majuscule sont des termes définis. Aux fins de simplification, la liste de ces termes définis figure à la fin des conditions générales. Les présentes conditions générales ainsi que la Confirmation de Commande constituent le Contrat entre nous et vous pour la fourniture des Produits. Toutes autres conditions générales seront inapplicables. Le Contrat ne peut être modifié que si nous acceptons de le modifier par écrit ou par courrier électronique.

 

Passer votre commande

  • Pour passer une Commande, vous devez être Agé de 18 ans ou plus et être joignable sur une ligne de téléphone fixe ou mobile;
  • Vous pouvez passer Commande en remplissant le formulaire d’achat disponible sur le site internet « www.sokinaguillemot.fr » en indiquant vos coordonnées personnelles, et en cliquant sur l’icône « Commander » ;
  • Quand vous passerez votre Commande sur notre site, nous vous fournirons un Numéro de commande. Vous recevrez ce numéro après avoir reçu confirmation de reception de votre commande.
  • En passant une Commande, vous nous formulez une offre d’acheter les Produits que vous avez sélectionnés selon les conditions générales. Nous nous réservons le droit d’accepter ou de refuser cette offre, à notre discrétion.
  • Si nous ne pouvons accepter votre Commande, nous tenterons de vous contacter par courrier électronique, ou par téléphone, ou par courrier.
  • Bien que nous fassions tous nos efforts pour vous fournir les Produits mentionnés sur votre Confirmation de Commande, il se peut que nous soyons dans l’impossibilité de vous fournir ces Produits parce que, à titre d’exemple, ces Produits ne sont plus fabriqués ou que nous sommes dans l’impossibilité de nous approvisionner en composants nécessaires. Dans de telles circonstances, nous vous contacterons pour vous en informer et vous proposer éventuellement un Produit alternatif que vous pourriez souhaiter acheter. Si vous n’acceptez pas nos suggestions, nous annulerons votre Commande de Produits que nous ne pouvons vous fournir et nous vous rembourserons tout montant que vous pourrez nous avoir payé pour ces Produits. Le remboursement de ces sommes constituera notre seule responsabilité envers vous si nous ne pouvons vous livrer les Produits que vous avez commandés.

Fourniture de vos Produits

Nous vous fournirons les Produits indiqués sur votre Confirmation de Commande conformément aux dispositions des conditions générales.

Prix

  • Les prix pour les Produits seront les prix indiqués sur votre Facture.
  • La TVA est payable par vous au taux applicable indiqué sur votre Facture.
  • Les frais de livraison, lorsqu’ils sont applicables, sont payables par vous, comme mentionné sur votre Facture.

Paiement de vos Produits

  • Nous n’acceptons que des règlements au comptant.Vous pouvez payer vos Produits Directement en ligne sur le site internet www.sokinaguillemot.fr, par virement bancaire ou par chèque.
  • La devise de référence est l’Euro
  • Si vous payez par carte de crédit, vous devez alors fournir vos références de carte de crédit lorsque vous passez votre Commande. Votre carte de crédit sera débitée lorsque nous émettrons votre Facture. Nous ne commencerons la fabrication de vos Produits ni ne vous livrerons vos Produits ou exécuterons les Services qu’à partir du moment ou nous aurons obtenu de la part de la société émettrice de votre carte de crédit, l’autorisation d’utiliser votre carte de crédit pour le paiement des Produits commandés. Si nous n’obtenons pas une telle autorisation nous vous en informerons.
  • Si vous payez par chèque bancaire, virement bancaire ou chèque postal, une demande de paiement vous sera adressée et vos Produits ne seront fabriqués et fournis et les Services exécutés qu’après encaissement de votre paiement. Si l’encaissement n’intervient pas dans les trente (30) jours à compter de la date de votre Commande, votre Commande sera alors annulée.
  • Nous enverrons la demande de paiement, votre Facture ainsi que vos Produits à votre attention à l’adresse de facturation indiquée dans votre Confirmation de Commande. Cependant, nous pourrons uniquement envoyer les documents par courrier électronique si vous avez indiqué une adresse de courrier électronique dans votre Bon de Commande.

Livraison de vos Produits

  • Les Produits payés par carte de crédit, virement ou chèque ne pourront être livrés qu’à une adresse se trouvant en France. Si nous jugeons que la destination de cette livraison n’est pas sûre, nous n’effectuerons pas celle-ci et nous nous engageons à rembourser votre achat (carte bleue ou virement).
  • Nous livrerons vos Produits à l’adresse de livraison indiquée sur votre Bon de Commande, sauf si vous nous demandez de la livrer à une adresse différente.
  • Nous mettrons en oeuvre les moyens raisonnables nécessaires pour fabriquer vos Produits dans les quarante (40) jours au maximum suivant la date d’émission de votre Confirmation de Commande. Les délais estimés de fabrication des Produits, donnés lors de la passation de Commande, sont seulement des estimations et ne constituent pas des délais de livraison. Si vous avez commandé plusieurs Produits au même moment, il se peut que nous livrions ces Produits à des jours différents. Vous pourrez annuler votre Commande à n’importe quel moment avant la livraison du Produit commandé, en nous appelant au numéro 06 50 80 12 82 et en nous rappelant votre Numéro de Commande Internet. La réalisation des Services aura lieu après la livraison des Produits restants, conformément aux spécifications et procédures s’appliquant à ces Services. La date de réalisation des Services nécessitera un accord direct entre vous et nous. Une fois que la date de réalisation des Services a été fixée, alors vous devez vous y conformer.
  • Livraison Postale : si vous manquez le rendez-vous ou si vous n’avez pas l’infrastructure nécessaire alors que vous avez reconnu l’avoir au moment où le rendez-vous a été convenu, alors aucune autre obligation ne posera sur nous pour fournir les Services achetés par vous.
  • La propriété et les risques afférents à vos Produits seront transférés lors de la livraison des Produits.

Droit de retour

  • Si vous n’êtes pas satisfait de l’un quelconque des Produits ou des termes de tout ordre de Services que vous nous avez achetés, vous pourrez nous retourner les Produits ou annuler cet ordre de Services, et obtenir le remboursement du prix du Produit retourné ou de l’ordre de Services, si vous nous contactez dans les dix (10) Jours Ouvrés à compter de la livraison du Produit ou dans les 10 Jours Ouvrés de la conclusion de cet ordre de Services. Cependant, vous ne pourrez pas nous retourner un Produit et réclamer un remboursement total si le Produit a été fabriqué ou décoré sur commande.
  • Afin d’exercer votre droit de retourner un Produit ou un ordre de Service qui ne vous satisfait pas, vous devez nous téléphoner au numéro 06 50 80 12 82 entre 8 heures et 20 heures du lundi au samedi, pour définir les modalités concernant la restitution. Vous devez nous retourner les Produits dans leur emballage d’origine et le Produit doit être intact. Vous devez obtenir et conserver une copie signée du document d’enlèvement au moment de la reprise des Produits par le transporteur.
  • À condition que les Produits nous étant retournés soient intacts, nous vous rembourserons le prix payé pour les Produits retournés.